Entertainment

Ash Barty révèle une évolution de carrière TRÈS surprenante après avoir pris sa retraite du tennis à 25 ans


La n ° 1 mondiale féminine australienne Ashleigh Barty a choqué le monde du sport en se retirant du tennis à seulement 25 ans le 23 mars.

Et bien que l’on ait largement cru qu’elle pourrait tourner son attention vers le golf professionnel, elle a confirmé dimanche au Courier Mail qu’elle était en fait sur le point de publier une série de livres pour enfants dans un proche avenir.

Non seulement cela, mais elle publiera également un mémoire de sa vie plus tard cette année.

Changement de carrière: la numéro 1 mondiale féminine australienne Ashleigh a choqué le monde du sport en se retirant du tennis à seulement 25 ans le 23 mars – et dimanche, elle a révélé qu’elle se préparait à sortir une série de livres pour enfants

Les livres pour enfants seront une série en six parties intitulée Little Ash, qui sera écrite et illustrée avec les créateurs des Premières Nations Jasmin McGaughey et Jade Goodwin et publiée par HarperCollins.

Les livres, qui sont de la fiction mais seront vaguement basés sur les expériences réelles de Barty et de sa famille, sortiront en juillet.

Barty a déclaré qu’elle espérait lire les livres aux jeunes des communautés rurales et rappeler aux enfants du même âge que sa nièce bien-aimée Lucy, âgée de cinq ans, les plaisirs de la lecture.

Famille: Barty a déclaré qu'elle espérait lire les livres aux jeunes des communautés rurales et rappeler aux enfants du même âge que sa nièce bien-aimée Lucy, cinq ans (photo) les plaisirs de la lecture de livres

Famille: Barty a déclaré qu’elle espérait lire les livres aux jeunes des communautés rurales et rappeler aux enfants du même âge que sa nièce bien-aimée Lucy, cinq ans (photo) les plaisirs de la lecture de livres

“Ce projet a été tellement amusant et quelque chose que j’ai toujours voulu faire”, a-t-elle déclaré à la publication. «Lucy était mon étoile polaire. Elle a l’âge idéal pour comprendre des histoires et des intrigues et lire des livres de chapitres.

Elle a ajouté que la lecture aux enfants des zones rurales est quelque chose qu’elle veut “vraiment pratiquer”.

Barty travaillera ensuite aux côtés des journalistes Leo Schlink et Konrad Marshall sur l’histoire de sa vie, ajoutant qu’elle comprend qu’il est assez inhabituel de le faire à un si jeune âge.

«À 25 ans, ce n’est pas super régulier que quelque chose comme ça se produise, mais c’est un projet très excitant. Regarder en arrière et en parler m’a apporté tellement de joie, de chagrin et de douleur, mais je pense que ce sera une très bonne lecture », a-t-elle ajouté.

Histoire de la vie: Barty travaillera ensuite aux côtés des journalistes Leo Schlink et Konrad Marshall sur l'histoire de sa vie – disant qu'elle comprend qu'il est assez inhabituel de le faire à un si jeune âge

Histoire de la vie: Barty travaillera ensuite aux côtés des journalistes Leo Schlink et Konrad Marshall sur l’histoire de sa vie – disant qu’elle comprend qu’il est assez inhabituel de le faire à un si jeune âge

Ash a poursuivi en discutant des spéculations récentes selon lesquelles elle se concentrerait sur le monde du golf.

La championne en titre a remporté la compétition féminine au Brookwater Golf and Country Club dans la banlieue sud-ouest de Brisbane le 2 avril, suscitant des spéculations selon lesquelles cela pourrait être son nouveau cheminement de carrière.

Bien que flattée par la suggestion, Barty a déclaré pour l’instant qu’elle était simplement heureuse de “se démener un samedi”.

Après avoir joué un tour avec des copains et vu les spéculations “partout dans les nouvelles”, elle a ajouté: “J’en ai bien ri.” C’est d’accord. C’est parfait. Nous essayons de jouer chaque semaine si nous le pouvons. Normalement, c’est un en tout ou un en tout. Un quatre balles très rapide.

Elle a conclu l’interview en disant qu’elle ne regrettait pas sa décision de prendre sa retraite et qu’elle avait été submergée par l’effusion de soutien des fans.

Retraite: Barty a mis fin à sa superbe carrière

Retraite: Barty a mis fin à sa superbe carrière “pour poursuivre d’autres rêves” quelques semaines seulement après avoir remporté l’Open d’Australie, six mois après avoir remporté le titre de Wimbledon l’année dernière (en photo avec le fiancé Garry Kissick)

Barty a mis fin à sa superbe carrière “pour poursuivre d’autres rêves” quelques semaines seulement après avoir remporté l’Open d’Australie, six mois après avoir remporté le titre de Wimbledon l’année dernière.

Elle a décroché la première place mondiale le 24 juin 2019 et ne l’a jamais abandonnée avec des finitions élevées en Grand Chelem pendant les deux ans et demi suivants.

La triple gagnante du Grand Chelem a annoncé sa retraite surprise dans une vidéo avec l’ancien partenaire de double et bon ami Casey Dellacqua.

Barty d’Ipswich dans le Queensland, a refoulé ses larmes en faisant l’annonce de la bombe, affirmant qu’elle était physiquement et émotionnellement “épuisée”.

Bouleversée: la numéro 1 mondiale des femmes était visiblement émue lorsqu'elle a fait l'annonce choc

Bouleversée: la numéro 1 mondiale des femmes était visiblement émue lorsqu’elle a fait l’annonce choc

“C’est la première fois que je le dis à haute voix, donc c’est difficile à dire mais je suis tellement heureuse et je suis tellement prête”, a-t-elle expliqué dans la vidéo.

“Je sais que j’ai déjà fait cela auparavant, mais dans un sentiment très différent et je suis tellement reconnaissant de ce que le tennis m’a donné, tous mes rêves et plus encore, mais je sais que le moment est venu pour moi de m’éloigner et de mettre les raquettes vers le bas.

Barty a gagné 23,8 millions de dollars américains (37,75 millions de dollars australiens) en prix et des millions d’autres en parrainages, faisant d’elle la 14e joueuse la mieux payée de l’histoire.

Elle a gagné 3 millions de dollars américains grâce aux avenants l’année dernière et était la huitième athlète féminine la mieux payée en 2021, empochant 6,9 millions de dollars américains, selon TSWT.

Carrière: Barty n'a pas joué dans un tournoi depuis sa victoire au titre de l'Open d'Australie en janvier

Carrière: Barty n’a pas joué dans un tournoi depuis sa victoire au titre de l’Open d’Australie en janvier

Le total de ses revenus de carrière est estimé à environ 53 millions de dollars américains (70 millions de dollars australiens).

Barty a déclaré qu’elle envisageait de prendre sa retraite depuis un certain temps et qu’elle avait le “sentiment” de réaliser son rêve d’enfance de gagner Wimbledon l’année dernière.

“C’est quelque chose auquel je pense depuis longtemps et j’ai eu beaucoup de moments incroyables dans ma carrière qui ont été des moments cruciaux”, a-t-elle déclaré.

“J’ai eu beaucoup de moments incroyables dans ma carrière qui ont été des moments charnières. Et Wimbledon l’année dernière a beaucoup changé pour moi en tant que personne et pour moi en tant qu’athlète lorsque vous travaillez si dur, toute votre vie pour un seul objectif, et j’ai pu partager cela avec tant de gens incroyables.

Fait saillant de la carrière: le héros de l'enfance de Barty, Evonne Goolagong Cawley, lui a remis le trophée de l'Open d'Australie lors de ce qui serait le dernier match de Barty

Fait saillant de la carrière: le héros de l’enfance de Barty, Evonne Goolagong Cawley, lui a remis le trophée de l’Open d’Australie lors de ce qui serait le dernier match de Barty

“Mais pouvoir gagner Wimbledon, ce qui était mon rêve – le seul vrai rêve que je voulais dans le tennis – cela a vraiment changé ma perspective. J’ai juste eu ce pressentiment après Wimbledon et j’en avais beaucoup parlé à mon équipe.

“Il y avait juste une petite partie de moi qui n’était pas tout à fait satisfaite, qui n’était pas tout à fait épanouie. Et puis est venu le défi de l’Open d’Australie.

«Cela me semble être le moyen idéal – mon moyen parfait – de célébrer à quel point ma carrière de tennis a été un voyage incroyable.

“En tant que personne, c’est ce que je veux. Je veux poursuivre d’autres rêves que j’ai toujours voulu réaliser, et j’ai toujours eu cet équilibre vraiment sain, mais je suis vraiment, vraiment excité.

“Maintenant, je pense qu’il est important que je puisse profiter de la prochaine phase de ma vie en tant que Ash Barty la personne et non Ash Barty l’athlète.”

Pas de regrets: Barty a décrit sa décision d'arrêter le tennis comme difficile mais la bonne à prendre

Pas de regrets: Barty a décrit sa décision d’arrêter le tennis comme difficile mais la bonne à prendre

ANNONCE COMPLÈTE DE BARTY

Je vais prendre ma retraite du tennis.

“C’est la première fois que je dis ça à haute voix et oui, c’est difficile à dire.

«Mais je suis si heureux et je suis tellement prêt et je sais juste en ce moment dans mon cœur pour moi en tant que personne, c’est vrai.

“Je sais que j’ai déjà fait ça auparavant, mais dans un sentiment très différent.

“Je suis tellement reconnaissant pour tout ce que le tennis m’a apporté. Cela m’a donné tous mes rêves, et plus encore, mais je sais que le moment est venu pour moi de m’éloigner et de poursuivre d’autres rêves et de poser les raquettes.

CASEY DELLACQUA : Pourquoi maintenant ?

ASH BARTY: ‘C’est quelque chose auquel je pense depuis longtemps.

“J’ai eu beaucoup de moments incroyables dans ma carrière qui ont été des moments charnières. Et Wimbledon l’année dernière a beaucoup changé pour moi en tant que personne et pour moi en tant qu’athlète lorsque vous travaillez si dur, toute votre vie pour un seul objectif, et j’ai pu partager cela avec tant de gens incroyables.

“Mais pouvoir gagner Wimbledon, ce qui était mon rêve, – le seul vrai rêve que je voulais dans le tennis – cela a vraiment changé ma perspective.

“Je viens d’avoir ce pressentiment après Wimbledon et j’en ai beaucoup parlé à mon équipe.

Il y avait juste une petite partie de moi qui n’était pas tout à fait satisfaite, qui n’était pas tout à fait épanouie.

«Et puis est venu le défi de l’Open d’Australie et cela me semble être le moyen le plus parfait, mon moyen parfait, de célébrer à quel point ma carrière de tennis a été un voyage incroyable.

“En tant que personne, c’est ce que je veux. Je veux poursuivre d’autres rêves que j’ai toujours voulu réaliser.

«J’ai toujours eu cet équilibre vraiment sain, mais je suis vraiment, vraiment excité.

DELLACQUA : Difficile à comprendre pour beaucoup de gens. Vous êtes probablement l’un des athlètes les plus commercialisables au monde. A-t-il été difficile de prendre cette décision ?

BARTY: ‘Il y a eu un changement de perspective en moi dans la deuxième phase de ma carrière que mon bonheur ne dépendait pas des résultats.

“Le succès pour moi, c’est de savoir que j’ai absolument tout donné, tout ce que je peux.

“Je suis épanouie, je suis heureuse et je sais combien de travail il faut pour tirer le meilleur de soi-même.

“Je n’ai plus ça en moi. Je n’ai plus le dynamisme physique, le désir émotionnel et tout ce qu’il faut pour se mettre au défi au plus haut niveau.

‘Je suis épuisé. Je sais juste physiquement que je n’ai plus rien à donner et que, pour moi, c’est la réussite.

“J’ai donné absolument tout ce que je pouvais à ce beau sport qu’est le tennis et j’en suis vraiment content.

«Je sais que les gens peuvent ne pas le comprendre. Et ça va, je suis d’accord avec ça parce que je sais que pour moi, Ash Barty, la personne a tellement de rêves qu’elle veut poursuivre qui n’impliquent pas nécessairement de parcourir le monde, d’être loin de ma famille, d’être loin de ma maison, là où j’ai toujours voulu être.

“Je n’arrêterai jamais d’aimer le tennis. Ce sera toujours une partie importante de ma vie.

«Mais maintenant, je pense qu’il est important que je puisse profiter de la prochaine phase de ma vie en tant que Ash Barty la personne et non Ash Barty l’athlète.

“C’était difficile mais c’est vrai et je sais que cela m’a apporté beaucoup de réconfort en sachant que c’est bon pour moi.”

.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close